Le HC Sierre poursuit son sans-faute face à Biasca

Les Sierrois empochent une cinquième victoire (0-2) en autant de confrontations face aux Tessinois.

23 févr. 2020, 18:46
Un but et une passe décisive pour Enzo Guebey face à Biasca.

Cinq rencontres, cinq victoires, quinze points. Les victimes préférées du HC Sierre durant toute cette saison ont été les Ticino Rockets et cela s’est démontré une nouvelle fois dans le tour de classement. Sur la glace de la BiascArena, les Sierrois se sont imposés sur un score de 0-2, non sans avoir dû cravacher.

Sans leur top-scoreur Guillaume Asselin, malade, les hommes de Dany Gélinas n’ont jamais réussi à se mettre totalement à l’abri dans cette rencontre. Mais ils ont su s’appuyer sur leur power-play pour empocher les trois points. C’est tout d’abord au sortir d’une pénalité tessinoise que qu’Enzo Guebey trouvait l’ouverture en fin de premier tiers. Il fallait ensuite attendre la 50e minute de jeu – et la troisième supériorité numérique des Valaisans -, pour que le 0-2 tombe de la canne de l’inévitable Arnaud Montandon.

Le HC Sierre aura désormais jusqu’à vendredi pour préparer la venue de Winterthour à Graben et poursuivre sa série victorieuse dans un tour de classement sans réel enjeu pour lui. 

0 Biasca (0 0 0)
2 Sierre (1 0 1)
Raiffeisen BiascArena, 154 spectateurs. Arbitres: MM. Gaümann, Staudenmann, Wermeille, Nater.
Buts:  18’10 Guebey-M.Montandon-A.Montandon 0-1, 49’36 A.Montandon-Massimino-Guebey (Sierre à 5 contre 4) 2-0. 
Pénalités: 3 x 2’ + 1x 10’ (Buchli) contre Biasca, 4 x 2’ contre Sierre.
Sierre: Giovannini; Meyrat, Bezina; Smons, Wyniger; M. Montandon, Devesvre; Guebey; Rimann, Castonguay, Heinimann; Massimino, A.Montandon; Vouillamoz; Impose, Primeau, Kyprassis;  Privet, Fellay. Entraîneur: Dany Gelinas.