Le HC Sierre, champion romand, est en principe promu en Swiss Regio League devant plus de 3000 spectateurs

Sierre peut d'ores et déjà envoyé un mail à Zuchwil. Les Soleurois, en battant Lyss lors du dernier acte de la finale en Suisse centrale, permettent à Sierre, champion romand devant 3065 spectateurs (!), d'être promu en Swiss Regio League.

17 mars 2018, 20:15
Mike Burgener, joueur du HC Sierre.

C'est fait. Vainqueur - très difficilement - de Franches-Montagnes (4-2) en finale du groupe romand, devant 3065 spectateurs - record de la saison -, Sierre rejoint Sion en Swiss Regio League. Ce n'est pas encore officiel mais le club valaisan sera le seul qualifié pour le tour final de promotion à s'être porté candidat à la promotion. Du coup, les portes de la Swiss Regio League lui sont grandes ouvertes, quelle que soit l'issue du tour final.

Lyss, dernier candidat à la promotion avec le HC Sierre - Arosa s'était incliné 3-0 en finale face à Wetzikon, ayant été battu par Zuchwil à domicile (3-6), une heure plus tôt, il ne restait plus à Sierre qu'à battre une troisième fois Franches-Montagnes pour être assuré de fêter la promotion. Le contrat a donc été rempli. Mais ça n'a pas été sans mal.

Sierre a fait la course en tête

Sierre a en effet souffert pour mettre à la raison les Jurassiens lors d'un match dont le niveau n'a pas été exceptionnel. Le mérite et la chance des Valaisans, c'est d'avoir toujours fait la course en tête. Cifelli a ouvert la marque à cinq contre quatre. Surtout, le trio Depraz-Mathez-Rimann a redonné l'avantage à Sierre quarante secondes après l'égalisation jurassienne au terme de la plus belle action collective du match.

Devant 3065 spectateurs, une affluence record à ce niveau, Sierre est donc officiellement champion romand. Et qualifié pour le tour final de promotion. Officieusement, surtout, il est d'ores et déjà promu en Swiss Regio League où il rejoindra Sion.

Tour final: Sierre deux fois à l'extérieur

Le tour final débutera mardi. Wetzikon accueillera Zuchwil lors de la première journée. Sierre disputera ensuite deux matches à l'extérieur: à Zuchwil jeudi 22 mars et à Wetzikon le samedi 24 mars. Les deux rencontres à domicile du HC Sierre sont prévues le jeudi 29 mars contre Zuchwil et le samedi 31 mars face à Wetzikon. En cas de finale face à Wetzikon, il est d'ores et déjà acquis que Sierre évoluerait à domicile puisque les Zurichois n'auront plus de glace à cette date. La finale est prévue le lundi 2 avril