Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le futur pôle étudiant sort de terre

La première pierre de l’Ecole de commerce et de culture générale a été déposée hier. Un projet devisé à plus de 45 millions.

22 mars 2016, 23:47
/ Màj. le 23 mars 2016 à 00:01
Première pierre ECG Sierre

Réunis au cœur de la future salle de gymnastique de l’Ecole de commerce et de culture générale de Sierre, le président du Conseil d’Etat Jacques Melly, le conseiller d’Etat Oskar Freysinger, le président de la Ville de Sierre François Genoud et l’architecte cantonal Philippe Venetz affichent le sourire des grands jours. Ensemble, ils ont déposé hier la première pierre d’un complexe estimé à plus de 45 millions de francs qui devrait voir le jour à la rentrée 2018. Le projet s’inscrit dans le plan directeur de réaménagement de la Cité du Soleil commencé en 2005.

Un pôle de formation

«Sierre se mue en une véritable ville de formation. Aujourd’hui nous investissons dans l’avenir», se réjouit Jacques Melly, originaire de Sierre et ravi de constater qu’un tel projet peut voir le jour malgré les difficultés financières du canton. Pour François Genoud, cette première pierre sera le ciment d’un pôle culturel et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias