Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil général de Sierre a accepté un crédit d'engagement de 12 millions pour l'école de Granges

Après plusieurs année de tractation, le Législatif de la Ville de Sierre a accepté mercredi soir un crédit d'engagement de près de 12 millions de francs pour la rénovation et l'agrandissement de l'école de Granges, la construction d'une crèche UAPE et l'extension de l'abri PCi.

11 juin 2015, 12:50
Le projet prévoit de tout rénover et d'agrandir au centre du vieux village de Granges.

Enfin! Après plusieurs années de tractation, le Conseil général de la Ville de Sierre a accepté mercredi soir un crédit d'engagement de près de 12 millions de francs pour la rénovation et l'agrandissement de l'école primaire de Granges, la construction d'une crèche UAPE et l'extension de l'abri PCi.

"C'est essentiel de rénover et étendre cette école. Le projet architectural a conservé son emplacement dans le vieux village de Granges, ce qui est favorable à l'animation du lieu", s'est réjoui François Genoud, président de Sierre, à la fin de la séance.

Unanimité politique

Tous les groupes politiques ont soutenu ce crédit d'engagement. "La clause du besoin est avérée, car la population de Granges attend depuis des années et le projet présenté est bon", exprime Steves Caloz, chef de groupe PDC. Du côté du PLR, le chef de groupe Roger Matter relève la possibilité d'extension. "Vu son emplacement, l'école pourrait encore s'agrandir si la population continue de croître, puisque des terrains sont disponibles à côté. C'est tout à fait positif." La cheffe du groupe AdG, Romaine Evéquoz, a elle estimé que ce projet répondait à toutes les questions qui étaient encore en suspens. "Un travail de fond a été réalisé concernant le lieu, le nombre de salles de classes et la croissance de la population."

Les travaux devraient débuter au printemps 2016 et l'Exécutif espère que les locaux seront mis à disposition dès Noël 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias