Le canton du Valais offre 5,8 millions pour transformer en EMS la clinique Sainte-Claire à Sierre

C'est sans aucune oposition que le Grand Conseil a accepté une subvention cantonale de 5,83 millions de francs destinée à financer la transformation en EMS de la clinique Saint-Claire à Sierre qui va coûter près de 20 millions.

16 nov. 2017, 10:00
Avec l'aval du Parlement valaisan, la Clinique Sainte-Claire va pouvoir entamer sa mue pour devenir cet EMS.

La Clinique Sainte-Claire va pouvoir s’offrir une nouvelle vie. Le Grand conseil vient en effet d’accepter à l’unanimité moins une abstention une subvention cantonale de 5,83 millions de francs. Un montant destiné à compléter le financement de la transformation de l’ancien hôpital sierrois en un établissement médico-social

Le canton va ainsi pouvoir participer à hauteur de 30% (5,83 sur les 19,44 millions de la facture finale) à l’implantation d’un nouveau volume sur la façade nord du bâtiment principal afin d’agrandir la surface de chaque étage et de pouvoir porter le nombre de lits de long séjour à 71 unités et combler ainsi un gros déficit. Plusieurs personnes âgées devant occuper actuellement des lits d’attente en milieu hospitalier faute de places en EMS. Solution transitoire nullement satisfaisante et nettement plus onéreuse.