Le budget 2016 de la Ville de Sierre n'est pas bon du tout

Le budget 2016 de la Ville de Sierre enregistre une détérioration du résultat d'environ 800 000 francs par rapport à son prédécesseur. Le président de la commune François Genoud pointe du doigt notamment la participation aux charges de la HES-SO.

13 oct. 2015, 14:53
L'augmentation de la participation aux charges de la HES-SO est une très mauvaise nouvelle.

Avec des charges prévues de 88,4 millions de francs, amortissements compris, et des revenus de 83,4 millions, l’excédent de charges serait de près de 5 millions.

Présenté mardi matin en conférence de presse, le budget 2016 de la Ville de Sierre a été qualifié de «pas bon du tout» par le président François Genoud.

Deux éléments le plombent. D’une part les recettes des aménagements de production enregistrent un recul de 2,7 millions de francs et constituent désormais une charge nette. D’autre part la participation de la commune aux charges de la HES-SO progresse de 660 000 francs.

Toutefois, une augmentation sensible des recettes fiscales des personnes morales est attendue.

Près de 22,7 millions d’investissements

Les investissements se situent à près de 22,7 millions de francs. La Ville entend poursuivre des projets d’envergure comme le complexe sud, le nouveau centre scolaire de Granges, le centre sportif d’Ecossia, les acquisitions de terrains et d’études pour la nouvelle patinoire, la zone industriel de Daval inaugurée le mois prochain.