Le 9e Sierre Blues Festival est lancé

La Plaine Bellevue vit à nouveau au rythme du blues. Le Sierre Blues Festival, 9e du nom, a démarré ce jeudi soir. Dans une atmosphère chaude et chaleureuse, aux sons des Suisses Pascal Geiser et du Beau Lac de Bâle. En point d'orgue: le mythe Trust.

06 juil. 2017, 21:46
Le Beau Lac de Bâle fête ses quarante années de scène et a dignement chauffé le public avant les Français de Trust.

Le 9e Sierre Blues Festival est officiellement lancé ! Le public a convergé ce jeudi soir vers la Plaine Bellevue pour s'immerger dans cette musique aux racines afro-américaines à laquelle rend hommage la Cité du Soleil depuis bientôt une décennie.

La chorale du Funny Blues, composée d'élèves des classes de la région, a ouvert les feux sur la grande scène. Une prestation toujours attendue et très appréciée par les premiers festivaliers pas trop alanguis encore par la touffeur ambiante.

Artiste 100% helvète, le Soleurois Pascal Geiser a pris le relais avec une énergie communicative, se dépensant sans compter dans son costume trois pièces, l'élégance chevillée au corps.

De quoi mettre en jambes le public venu fêter les 40 ans de carrière du mythique groupe genevois Le Beau Lac de Bâle toujours aussi généreux et militant.

Un militantisme qui ne devrait pas déplaire aux Français de Trust, tête d'affiche de la soirée, prompts à pourfendre l'ordre social et la politique.