Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le 144 tourne à plein régime

Gérée par l'Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS), la centrale du 144 a dénombré l'an dernier 15'680 interventions, près de la moitié entre décembre et mars. Le volume est en hausse constante, un phénomène inévitable, a déclaré son directeur Vincent Favre mardi lors d'une conférence de presse à Sierre.

14 avr. 2009, 16:57

La centrale valaisanne du 144 veut élargir sa palette d’interventions. Elle développe un concept de centrale sanitaire globale pour renforcer ses activités actuelles. L’introduction d’un système de téléalarme est à l’étude.
Gérée par l’Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS), la centrale du 144 a dénombré l’an dernier 15'680 interventions, près de la moitié entre décembre et mars. Le volume est en hausse constante, un phénomène inévitable, a déclaré son directeur Vincent Favre mardi lors d’une conférence de presse à Sierre.

Une hausse annuelle de 4 à 7% peut être considérée comme normale, a dit Vincent Favre. Ceci est valable dans d’autres régions également. En 2007, le 144 avait totalisé 14'899 interventions. L’augmentation du nombre de véhicules en circulation, la multiplicité des activités de loisirs expliquent cette augmentation.

Montagnes surpeuplées

Depuis l’an 2000 les ventes de matériel spécialisé de randonnées en montagne connaissent une véritable explosion, a précisé Vincent Favre. La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias