Lausanne fait tomber le leader

Le Lausanne Hockey Club serait-il enfin lancé sur les bons rails ? Les hommes de Gerd Zenhäusern, avec Thomas Déruns, ont profité de la venue du leader Olten à Malley pour remettre certaines pendules à l'heure en s'imposant 5-2.

09 déc. 2012, 20:24
Lausanne remonte la pente en s'imposant 5-2 face à Olten.

 

Grands favoris de la saison sur le papier, les Lausannois ont connu des hauts et des bas en cette fin d'année 2012. Battus de manière surprenante à Küsnacht puis larges vainqueurs de Viège à la Litternahalle, les Vaudois n'ont pas laissé les Soleurois croire à un possible succès. Grâce à Colby Genoway et Larri Leeger, les locaux ont pris un avantage de trois buts à la mi-match. Puis Olten est revenu par Schwarzenbach. Deux fois. Piqués au vif, les Lausannois ont repris deux longueurs d'avance à la 57e par Dostoinov avant d'inscrire une dernière réussite dans le but vide par Berthon.
 
Les Lausannois en profitent également pour chiper la troisième place à La Chaux-de-Fonds, battu à domicile par Bâle (4-3). Les Neuchâtelois ont de quoi nourrir des regrets. N'étaient-ils pas revenus à égalité à la 58e par Jason Fuchs ? Mais 26 secondes après cette égalisation, les joueurs de Gary Sheehan ont concédé le but décisif de la canne de Loichat.

A Sierre, l'opération portes ouvertes a bien fonctionné puisque 2719 spectateurs sont venus soutenir les Valaisans à Graben. Elle a malheureusement aussi fonctionné sur la glace puisque les joueurs de Kim Collins ont été battus 7-2 par Langenthal. La fin de saison risque d'être longue dans la Cité du Soleil.

Fessé par Lausanne (8-3) mardi dernier, Viège n'a pas fait mieux à Porrentruy. Les Haut-Valaisans ont présenté leur postérieur pour une deuxième tournée et une défaite 8-2.

C'est finalement Red Ice qui a sauvé l'honneur valaisan en ridiculisant Thurgovie 8-2 à domicile. Rémy Rimann a grandement contribué à la victoire des siens en inscrivant quatre buts.