Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La télévision valaisanne Canal 9 licencie

La télévision régionale valaisanne Canal 9 se sépare de plusieurs collaborateurs.

16 janv. 2020, 12:05
/ Màj. le 16 janv. 2020 à 13:21
Canal 9 fait face à des recettes publicitaires insuffisantes.

Canal 9 a licencié deux collaborateurs en 2019. En octobre, le directeur Vincent Bornet avait quitté l’entreprise. Cette année, la télévision régionale valaisanne se sépare de deux personnes à plein temps et d’un auxiliaire à temps partiel, alors que deux employés vont devoir réduire leur temps de travail. Au total, c’est l’équivalent de 2,4 postes à plein temps qui sont perdus. La rédaction haut-valaisanne n’est pas impactée.

Ces mesures ont été annoncées au personnel de la chaîne de télévision régionale jeudi matin, une chaîne qui compte une soixantaine de collaborateurs.

En cause: des recettes publicitaires insuffisantes

Pour le président du conseil d’administration, Olivier Dumas, il s’agit «d’une petite mesure structurelle», rendue nécessaire par «des recettes publicitaires qui ne sont pas suffisantes». Il explique que les entrées ont été évaluées de manière réaliste et que la structure a été adaptée en conséquence.

Olivier Dumas se veut rassurant: «La vie de Canal 9 ne va pas fondamentalement changer.» L’offre actuelle ne va pas être réduite.

Le poste de directeur de Canal 9 sera repourvu, mais aucun calendrier n’a été établi. Pour l’heure, c’est Olivier Dumas qui assure le rôle d’administrateur délégué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias