Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Super Regio League verra-t-elle le jour?

Samedi, les clubs de troisième division voteront pour ou contre une nouvelle catégorie dès la saison 2017-2018. Les voyants paraissent au vert. Et certains candidats déjà déclarés.

08 sept. 2015, 17:04
data_art_3358666.jpg

On croyait le projet enterré, tout au moins repoussé à des jours meilleurs. Or, il est plus avancé que jamais. La Super Regio League - au lieu de la Super première ligue - pourrait en effet voir officiellement le jour samedi, à Olten, là où les 35 clubs de troisième division se réuniront pour se prononcer quant à sa viabilité. Il ne sera plus question, cette fois, de s'épancher sur le dossier, de poser des questions ou d'émettre des réserves. Mais de voter. "Soit les clubs adhèrent au projet, soit ils le rejettent , confirme Jean-Marie Viaccoz, président de la Regio League. Si la majorité des clubs présents ou représentés sont favorables à cette nouvelle catégorie de jeu, le processus pourra être officiellement lancé."

Un double objectif

Les clubs qui déposeront un oui ne seront pas forcément candidats. Mais ils entérineront la Super Regio League, destinée aux clubs plus ambitieux,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias