Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Sacoche revient sur le devant de la scène

Si les Halles sont aujourd’hui le pivot de l’activité culturelle sierroise, la Sacoche reprend du poil de la bête.

08 mai 2017, 23:41
/ Màj. le 09 mai 2017 à 00:01
L'Armée du Salut vous invite au concert du Shelomit Gospel Chor, accompagné de Wayne Ellington, ce dimanche à 17h30, à la salle de la Sacoche à Sierre.

Dans le paysage théâtral de la ville de Sierre, la Sacoche a connu un âge d’or à la fin des années 80 (voir encadré), puis un passage plus discret, notamment avec la montée en puissance du Théâtre Les Halles. Loin d’être vaincue, la Sacoche a repris du galon ces cinq dernières années. En effet, la Ville de Sierre a donné en 2012 le mandat à l’Association sierroise de loisirs et culture (l’ASLEC) de gérer les locations de la salle. Ainsi, l’association met à disposition «des ressources et/ou des personnes possédant un savoir-faire, à des organisations indépendantes souhaitant organiser des événements», précise Marc Givord, président de l’ASLEC depuis 2016.

Entre investissements et interrogations

Le bâtiment de la Sacoche étant devenu vétuste, des travaux de rénovation ont été nécessaires: «Sur demande de la Sacoche, la Ville a financé des travaux de rénovation des installations sonores et techniques. La sécurité contre le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias