Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La pêche au verre agite toute l'Europe

Les bouteilles risquent de manquer lorsqu'il s'agira de conditionner les vins du millésime. L'Europe accuserait un déficit d'un milliard de pièces.

22 sept. 2007, 05:04

Alors que les vendanges battent leur plein, certains s'inquiètent. Une partie des vins nouveau-nés pourraient s'enrhumer, faute de trouver une bouteille pour les habiller. Une pénurie de verre frappe en effet l'ensemble du continent. «Selon les prévisions, il manquera un milliard de bouteilles pour satisfaire la demande européenne», estime Fabio Naselli, le directeur de la maison Pro Uva à Sierre qui vend près de la moitié des bouteilles utilisées en Suisse.

Qui dit offre insuffisante dit aussi augmentation des prix. «La hausse se situera entre 5% et 35%, en fonction du produit. Même à ces prix, nous risquons de ne pas pouvoir honorer toutes les demandes de nos clients. Nous essaierons de garantir la même quantité qu'en 2007. Mais il y aura des produits de provenances différentes et des emballages différents. Ce sont les gros volumes qui posent problème», précise le patron de Pro Uva. Les clients devront aussi se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias