Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nature au coeur de l'entreprise

Pour favoriser la biodiversité, la Fondation Nature & Economie encourage les industriels à aménager un parc naturel autour des entreprises.

12 oct. 2007, 05:01

Dans le cadre de son projet d'extension (voir encadré ci-dessous), le parc naturel Pfyn-Finges a invité les entreprises de la région de Sierre à Viège, ainsi que les communes concernées par l'extension, à une information sur la valorisation des terrains industriels.

Une vingtaine de personnes, pratiquement que des haut-Valaisans - seraient-ils plus soucieux de leur environnement que nous? - s'étaient déplacées à la salle Meschler à Susten, pour écouter Alain Stuber, responsable de la Fondation Nature & Economie en Suisse romande, exposer les buts et les avantages de la création d'un environnement naturel, respectueux de l'écologie, sur des terrains industriels.

Peter Oggier, directeur du parc Pfyn-Finges, avait également convié Ursula Kraft, cheffe de l'unité d'affaires Entreprises valaisannes et institutions du Service valaisan du développement économique et Pierre Amman, des Services industriels de Genève, pionniers en matière d'aménagement de zones industrielles.

L'amour du «propre en ordre» des Suisses, les conduit à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias