Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La musique dépasse les frontières

En clôture de festival, l’ensemble 02, formé pour un concert unique, a suscité un joli mélange des cultures. Rencontre en coulisses.

05 juin 2017, 23:06 / Màj. le 06 juin 2017 à 00:01
Sierre le, 3 juin 2017 : Concert de Clôture au château Mercier du festival Orient-Occident.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Le dernier événement des Rencontres Orient-Occident 2017, samedi soir, a produit une démonstration en musique de ce qu’est la philosophie du festival: une ouverture vers les autres cultures.

L’ensemble 02, comme lors de chaque édition, a été formé pour ce concert unique. Des musiciens de divers horizons se réunissent et préparent un programme présenté samedi soir au château Mercier à Sierre. Cette année, le groupe était formé de Mahmoud Chouki (Maroc), Pablo Martin Jones Johnston (Espagne), Danila Musikhin (Russie), Goran Stevanovic (Bosnie-Herzégovine), Ihab Radwan (Egypte ), Manou Gallo (Côte d’Ivoire) et d’un invité spécial pour quelques morceaux, Greg Pittet, guitariste valaisan renommé loin à la ronde.

Les liens se resserrent

C’est Mahmoud Chouki, (guitare, loutare et banjo), qui a pris la direction des opérations. Le musicien, déjà présent dans l’aventure depuis six ans, a la charge de faire s’entendre tout ce monde. «Chacun amène un morceau et nous l’arrangeons à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias