Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fin du Sismics Festival

En 2005, il avait succédé au moribond Festival interna- tional de la BD de Sierre. En 2013, il a signé sa dernière édition.

17 oct. 2013, 00:01
data_art_1887230.jpg

Le Sismics Festival de Sierre s'arrête. Ainsi en a décidé le comité de la manifestation créée en 2005 pour succéder au Festival international de la BD de Sierre.

Le président du Sismics, Stéphane Sassano, explique que la décision a été prise il y a un mois, bien avant la date butoir de vendredi dernier. "On le savait déjà et l'annonce de la commune de ne retenir que trois manifestations sur quatre n'a fait que renforcer notre décision."

Il y a peu, la Ville de Sierre précisait qu'elle devait impérativement réduire les subventions de quatre festivals (Sismics, Sierre Blues Festival, Week-end au bord de l'eau et Dreamago) de 330 000 à 200 000 francs. Pour le Conseil général, qui votera la décision en dernière instance, l'annonce du comité du Sismics représente donc une "aide" substantielle à la décision. En effet, le Sismics coûtait 90 000 francs de subventions en cash et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias