Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La coupe n'est pas encore pleine

Les quatre clubs valaisans concernés par cette nouvelle compétition, qui pourrait être introduite en 2013-2014, sont tous favorables. L'intérêt économique est évident. Sportivement, la coupe de Suisse a-t-elle un sens?

30 oct. 2012, 00:01
data_art_1172939.jpg

Le projet est à ce point sérieux que la ligue suisse a demandé aux clubs de se positionner par rapport à une future coupe de Suis se, dès la saison 2013-2014. Les contours de cette compétition ne sont pas encore très clairs. Toujours est-il que les clubs valaisans concernés ne s'op poseront pas à ce projet quand bien même le calendrier paraît déjà surchargé.

LA FORMULE

La future coupe de Suisse concernerait les douze formations de LNA, les onze équipes de LNB et neuf représentants de première ligue, soit 32 teams. De nom breux points restent à éc laircir: le règlement, la période à laquelle se disputeraient ces mat ches, la visibilité de nouveaux sponsors, la redistribution des recettes et la procédure de vote. Les clubs de LNA ont une voix de plus que leurs homologues de LNB. "A mon avis, dès le moment où ça risque d'intervenir sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias