Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'esprit du jazz

Le «4tet» d'Antoine passe à cinq musiciens pour présenter son deuxième disque aux Halles samedi. Une formule pour apporter une nouvelle dimension à la musique du groupe valaisan.

07 févr. 2008, 05:02

Cela fait un bon bout de temps, près de dix ans, que le «4tet» d'Antoine tourne sur les scènes romandes. Après un premier disque en 2003, le quartette valaisan revient avec «On the move to spirit», un deuxième CD très acoustique, enregistré en avril 2007 (voir encadré).

Les morceaux de ce disque sont à découvrir sur scène, samedi, aux Halles à Sierre. Mais dans une configuration inédite: le quartette a, pour l'occasion, augmenté son effectif, passant de quatre à cinq: Frédéric Gross (saxophone), Fabien Sevilla (contrebasse), Jérôme Berney (batterie) et Claude Schneider (guitare) seront accompagnés d'un deuxième guitariste, en la personne de Jean-Philippe Zwahlen. «Deux guitares, avec des sons complémentaires, ça donne la pêche, un peu comme dans un groupe de rock», explique Frédéric Gross, le compositeur du groupe. «On enlève un souffleur et on ajoute un guitariste, qui a une couleur jazz, rock, electro, ethno. Cela donne une formule...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias