Jon Rhehault rejoint Viège

Viège tient son deuxième étranger. Il s'agit de Joh Rheault, un Américain de 29 ans qui peut évoluer au centre ou à l'aile. Il s'est engagé pour une saison.

17 mai 2016, 15:56
/ Màj. le 17 mai 2016 à 16:36
Jon Rheault évoluait à Mannheim la saison passée.

William Rapuzzi n'est plus tout seul au sein de l'effectif du HC Viège. Un deuxième Américain débarque en effet à la Litternahalle avec Jon Rheault, 29 ans, un attaquant qui évoluait à Mannheim depuis trois ans. "John Fust (ndlr.: l'entraîneur) le voulait à tout prix, explique Sébastien Pico, le manager du club haut-valaisan. Après deux ou trois semaines de négociation, nous avons pu finaliser nos discussions. C'est un attaquant qui peut évoluer au centre ou à l'aile."

Jon Rheault a pris part à cinq rencontres en NHL, avec les Florida Panthers. Ill a aussi évolué en AHL avant de prendre la direction de l'Allemagne où il a réalisé 92 points en 161 matchs. En Amérique du Nord, il valait aussi 0,5 point par rencontre.

En outre, Viège a engagé un troisième gardien: Sébastien Pittet, un jeune portier formé à GE Servette et qui évoluait à Sierre la saison passée. Il sera en concurrence avec Matthias Schoder et Hoël Ballestraz.