Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Marie Bornet blanchi

Le chef de l'information de la police cantonale pouvait diffuser les images vidéo. Le Ministère a classé les plaintes à son encontre.

21 juin 2013, 00:01
data_art_1651999.jpg

En diffusant les images de vidéosurveillance enregistrées dans le tunnel de Sierre suite à l'accident du car belge qui avait coûté la vie à 28 personnes en mars 2012, le chef de l'information de la police cantonale Jean-Marie Bornet n'a pas violé le secret de fonction.

Dans le cadre de la même affaire, Jean-Marie Bornet n'a pas non plus diffamé le journaliste Grégoire Frédéric Praz, qui avait déposé plainte contre lui.

Le procureur Patrick Schriber a classé ces deux affaires, par deux ordonnances de classement distinctes datées du 6 juin dernier et rendues publiques hier par l'avocat du prévenu, Me Michel Ducrot.

Pas de violation du secret

Dans son ordonnance, Patrick Schriber rappelle que le procureur Olivier Elsig avait autorisé que les images vidéo soient utilisées dans le cadre de l'émission "Temps présent". De cette manière, "il a implicitement estimé qu'il n'y avait pas d'intérêt prépondérant à ce que ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias