Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je crois que je suis un Gitan»

Jean-Pierre Huser sera la tête d'affiche de la prochaine Bonafiesta. Avec sa guitare, un blues sur le barrage de Mauvoisin.

19 juin 2010, 07:57

Il a trop de respect pour les musiciens pour se prétendre l’un d’eux. Il préfère dire qu’il «utilise la musique pour écrire des chansons». S’il avait suivi l’ambition qu’Eddie Barclay nourrissait pour lui, il serait peut-être devenu le Leonard Cohen français. Sauf qu’il n’est pas homme à se plier ni à se fondre. Profiter du système, passe encore. Mais avoir les deux pieds dedans, pas question. Alors il est devenu Jean-Pierre Huser, et c’est très bien ainsi. «Je viens de la terre», chante-t-il en homme libre, toujours resté en marge du showbusiness. «Ce n’est pas un choix, c’est ma nature.» Ce n’est pas un hasard si l’un de ses meilleurs amis dans le «métier» s’appelait Claude Nougaro, pour lequel il prépare d’ailleurs une chansonhommage.

Etre utile

«Je crois que je suis un Gitan, j’ai de la peine à ne pas bouger…» Comme Huser, ses compositions ont beaucoup voyagé. Certaines ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias