Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Incidence marginale sur les prix"

Les nouvelles énergies renouvelables ne sont pas les fossoyeuses de la force hydroélectrique. Dixit Jean-Michel Bonvin, directeur de Greenwatt.

22 mars 2014, 00:01
data_art_2214717.jpg

Il est un mercenaire comme le Valais en compte beaucoup à des postes clés hors des frontières cantonales. Jean-Michel Bonvin est directeur de Greenwatt depuis 2009. Cette société développe en Suisse des projets éoliens, solaires, de biomasse et de petite hydraulique. Autrement dit, les nouvelles énergies re nouvelables (NER) avec un portefeuille de projets pour un investissement total de près d'un milliard de francs.

Mais l'Arbazien a également 20 ans d'expérience dans la grosse hydraulique. De plus, il est Valai san depuis plus de 50 ans, "ce qui permet d'équilibrer les choses". Basé à Granges-Paccot dans le canton de Fribourg, Jean-Michel Bonvin nous reçoit pour cet entretien dans son antenne valaisanne située à l'Espace Création sédunois. Symbolique. Interview.

L'hydroélectricité souffre énor mément sur le marché actuel. La faute aux nouvelles énergies renouvelables, solaire et éolien en tête, largement subventionnées, disent les milieux des forces hydrauliques. Vous contestez...

Oui. Les nouvelles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias