Icogne: Aristide Bagnoud change la donne

L'élection ne sera finalement pas tacite à Icogne. Aristide Bagnoud et son Alliance démocrate sont venus s'ajouter au processus.

19 sept. 2016, 08:52
Aristide Bagnoud veut proposer de la diversité aux électeurs.

Petit rebondissement de dernière minute dans la commune d’Icogne. Alors que l’on s’acheminait vers une élection tacite suite à la liste commune entre le parti socialiste et indépendant et l’Alliance citoyenne, il n’en sera finalement rien. Aristide Bagnoud et la toute nouvelle Alliance démocrate veulent bousculer la donne. «J’ai appris par le Nouvelliste que cette liste à cinq avait été créée. Je me suis dit que ce n’était pas possible que les choses se jouent tacitement. Il faut proposer de la diversité», note Aristide Bagnoud.

En deux jours, il est parvenu à récolter la signature des parrains et à se lancer dans la course. «Depuis, j’ai reçu de nombreux téléphones de soutien, je suis donc confiant pour la suite», ajoute celui qui a présidé l’entente communale d’Icogne de 1998 à 2004. Côté expérience politique, Aristide Bagnoud est également député suppléant depuis 2009 sous la bannière PDC. «Mais l’alliance n’est pas PDC, s’empresse de préciser celui qui préside l’Association valaisanne de football. C’est un rassemblement de personnes du centre droit».

Aristide Bagnoud insiste aussi sur le fait que sa démarche ne vise pas le camp adverse: «Je veux que les choses se passent en toute tranquillité. Je ne me lance pas contre eux, je veux juste proposer un choix.» Il conclut en faisant taire une rumeur entendue au village: «Eric Kamerzin ne figurera pas sur la liste de l’Alliance».