Réservé aux abonnés

Hockey sur glace: «J’ai envie d’avoir une ligne plus pédagogique que militaire.» Interview de Michael Tscherrig responsable des arbitres romands

Nommé responsable des arbitres pour la Regio League romande cet été, Michael Tscherrig redécouvre le monde du hockey amateur, lui qui dirige des rencontres de National League en tant que professionnel depuis la saison dernière.

25 nov. 2020, 05:30
Arbitre professionnel depuis deux saison, Michael Tscherrig a également pris la responsabilité des arbitres de Regio League romande.

Son nom à consonance haut-valaisanne lui permet de se glisser dans «la masse» sans aucun souci. D’ailleurs, lorsqu’on survole la liste des sept arbitres professionnels du hockey suisse, c’est davantage le Finlandais Aniss Kalevi Salonen qui fait figure d’exception. Pourtant, Michael Tscherrig en est une également.

Le Valaisan de 34 ans est actuellement le seul «head» romand avec un statut d’arbitre professionnel en National League. Pour sa deuxième saison dans ce rôle, le Chalaisard enfile &eacut...