Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: pourquoi le HC Sierre est-il aussi peu à l’aise à l’extérieur alors qu’il brille à Graben?

L’espoir de prendre part aux play-off s’amenuise pour le néopromu. S’il échoue, il devra regretter son bilan famélique lors des matchs à l’extérieur où il n’a récolté que huit points.

08 janv. 2020, 05:30
La dernière victoire du HC Sierre dans le temps réglementaire remonte au 18 septembre 2019 à Viège. Depuis, il n'a gagné qu'un match en prolongation à La Chaux-de-Fonds.

Inutile de tourner autour du pot. Si le HC Sierre devait manquer les play-off, le responsable serait tout désigné: ses prestations à l’extérieur. Ce sont les voyages qui sont en train de plomber l’objectif prioritaire du néopromu, à savoir prendre part aux séries finales. Le résumé est vite fait. Lorsqu’il évolue devant son public, Sierre fait partie des huit meilleures équipes de la ligue. Lorsqu’il se déplace, il est un candidat au dernier rang. «Je l’admets même si, en tout début de saison, le constat était inversé», rappelle Dany Gelinas. «Mais il n’y a pas que ça qui nous pénalise. Il y a encore les jeux de puissance. Non seulement, on ne marque pas assez (ndlr: 13). Mais on encaisse trop de goals (ndlr: 10). Il y a enfin les confrontations directes où nous n’avons pas récolté assez de points.»

A lire aussi : Hockey: Sierre, battu à Zoug Academy,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias