Hockey: le HC Sion et le HC Sierre ont communiqué le report de leur fusion à la saison 2018-2019

Via un communiqué, le HC Sion et le HC Sierre ont confirmé que leur fusion était avortée et reportée à la saison 2018-2019. Les deux clubs avancent le manque de temps et les engagements respectifs pris pour la saison à venir afin de justifier leur décision.

04 mai 2017, 21:02
Steve Vergères (HC Sion) et Alain Bonnet (HC Sierre) ont multiplié les séances ces dernières semaines. Mais la fusion a finalement été avortée et reportée à la saison 2018-2019.

Comme nous l'annoncions dans notre édition de ce mardi, la fusion qui devait unir le HC Sion au HC Sierre a été avortée. Celle-ci devrait cependant être reportée à la saison prochaine comme l'annonce les deux clubs dans un communiqué.

Afin de justifier leur choix, ceux-ci évoquent avant tout un problème de timing. "La plus grande partie de ce travail a déjà été fait, il reste toutefois encore de nombreux aspects à régler. Or le temps lié aux délais à respecter auprès de la ligue suisse de hockey sur glace, nous manque. Nous estimons qu’il est préférable de travailler sereinement plutôt que dans la précipitation", peut-on lire dans le communiqué.

Les deux clubs du Valais central évoquent également "des engagements pris précédemment que ce soit auprès de sponsors ou de partenaires institutionnels." Malgré cela, le HC Sion et le HC Sierre précisent "qu'ils continueront à travailler ensemble en vue d’une fusion effective pour la saison 2018/19."

Jeudi soir, le président du HC Sion, Steve Vergères a souhaité s'en tenir au communiqué des deux clubs, alors que celui du HC Sierre, Alain Bonnet, était injoignable car en séance.