Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: Guillaume Asselin et Eric Castonguay, deux Canadiens plongés dans un nouvel environnement

Les deux Canadiens du HC Sierre étaient de parfaits inconnus dans notre pays. Le club compte sur eux pour assurer le maintien en Swiss League, voire disputer les play-off.

28 sept. 2019, 05:30
Guillaume Asselin et Eric Castonguay n'ont pas raté leur début de saison. Ils ne connaissent pas la Suisse mais ils ont déjà trouvé leurs marques.

Guillaume Asselin et Eric Castonguay perpétuent la longue tradition des Canadiens, généralement francophones, au sein du HC Sierre. Ils ne connaissaient ni la Suisse ni le hockey pratiqué dans ce pays. Mais ils sont conscients du rôle des étrangers en Swiss League, des attentes autour des mercenaires et de la situation du club, néopromu dans cette ligue.

A lire aussi: Hockey: Sierre mise sur deux Canadiens francophones qui évoluaient en Europe


Le hockey suisse: ils ont pris des infos avant de signer

Eric Castonguay a patiné en France et en Europe du Nord. Guillaume Asselin était en Slovaquie ces deux dernières années. Tous deux ont donc découvert un nouvel environnement. «J’avais quand même pris des infos auprès de Québécois (ndlr: Devos, Mondou) qui ont joué en Suisse, en Swiss League notamment», précise Eric Castonguay. «J’avais aussi côtoyé Jérémie Kamerzin lorsqu’il venait s’entraîner à Montréal. Quand Sierre s’est approché de moi,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias