Hockey: Ajoie à nouveau seul en tête, Sierre battu

Ajoie est à nouveau leader de la Swiss League après avoir battu 7-1 Winterthour. Les Jurassiens ont bénéficié du point perdu par Kloten devant La Chaux-de-Fonds. Sierre s’est incliné face à Olten.

17 nov. 2019, 20:58
Moins de 16 minutes auront suffi à Ajoie pour rafler la mise (archives).

Victorieux 7-1 de Winterthour sur sa glace, Ajoie occupe à nouveau seul le fauteuil de leader de la Swiss League. Les Jurassiens ont bénéficié du point perdu par Kloten devant La Chaux-de-Fonds.

 

 

Moins de 16 minutes auront suffi à Ajoie pour rafler la mise. Mathias Joggi (5e), Ueli Huber (13e), Thibault Frossard (14e) et Jonathan Hazen (16e) pour sa 24e réussite de la saison, ont témoigné d’un réalisme extrême devant la cage zurichoise.

Deux jours après sa défaite à Sierre, la formation zurichoise n’a forcé la décision que dans la prolongation devant La Chaux-de-Fonds qui était privée de son attaquant américain Timothy Coffmann, suspendu. Devant 5114 spectateurs, Tim Grossniklaus a marqué à 33'' de la sirène de la prolongation sur une séquence en supériorité numérique.

 

 

Battu 4-1 à Olten après avoir fait jeu égal jusqu’à la mi-match, Sierre bascule du mauvais côté de la barre. Le néo-promu accuse 2 points de retard sur les GCK Lions qui se sont imposés 5-1 à Zoug.