HC Sierre: Jérémy Gailland craint une longue absence

Touché à la cuisse, lors du premier acte de la finale des play-offs face à Franches-Montagnes, Jérémy Gailland ne connait pas encore la nature exacte de sa blessure. Mais il redoute une déchirure et une longue absence.

05 mars 2018, 16:31
Jérémy Gailland a déjà réalisé 82 points depuis le début de la saison.

Jérémy Gailland rechaussera-t-il les patins cette saison? Le doute est permis. Lui-même ne le sait pas encore. Touché à la cuisse samedi face à Franches-Montagnes, il a très vite compris que sa blessure était sérieuse. Et qu'elle pourrait le tenir éloigné des patinoires pour plusieurs semaines. "J'ai déjà eu ce type de blessure, confirme-t-il. C'est soit une élongation, soit une déchirure. Dans tous les cas, je ne reviendra pas pour la finale du groupe romand. Selon le degré de la blessure, j'en aurai soit pour deux ou trois semaines, soit six semaines et plus. Au mieux, je serai de retour pour le tour final si nous nous qualifions. Mais je ne suis pas trop optimiste."

L'attaquant du HC Sierre doit faire une échographie mardi matin. Il a déjà rendez-vous avec un physio. "J'en saurai plus mardi. De toute façon, je ferai le maximum pour revenir sur la glace avant la fin de la saison. J'ai senti un coup de couteau derrière la cuisse. Cela ne me dit rien de bon. Mais peut-être qu'il s'agit juste d'une grosse contracture. Le cas échéant, trois semaines seront suffisantes pour être rétabli."

Pour rappel, Sierre doit déjà composer sans Pierre Mathez, touché à un poignet, et Alexandre Posse, victime d'une commotion. "C'est très gênant parce que nous sommes un peu juste au niveau du banc", regrette Alain Darbellay.