Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Trois clubs valaisans en LNB, c'est certainement un de trop»

Le président de l'association cantonale estime que le Valais ne compte pas suffisamment de joueurs. Il reste très prudent quant à l'avenir des clubs.

22 févr. 2008, 05:01

A l'instar des clubs, qui voient leurs effectifs diminuer, Dominik Albrecht a quelques craintes pour l'avenir. Le président de l'association cantonale redoute une érosion du nombre de joueurs. Aujourd'hui, il estime d'ailleurs que ceux-ci ne sont pas assez nombreux pour alimenter trois clubs en LNB. Lui aussi rêverait de voir une équipe patiner au sein de l'élite, dans une patinoire flambant neuve. Mais il reste toutefois très sceptique.

Dominik Albrecht, comment analysez-vous la situation du hockey valaisan avec trois clubs en LNB?

Il y en a un de trop, c'est incontestable. Regardez le nombre d'éléments extérieurs au sein des trois effectifs! Il n'y a plus assez de joueurs pour alimenter ces trois clubs. Parallèlement, le problème démographique influence directement les contingents des équipes juniors. Le hockey subit la concurrence du football, par exemple, un sport qui présente moins d'inconvénients. Mais lui aussi devra faire face à une diminution des effectifs....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias