Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tournoi Future: son directeur Yannick Fattebert a plusieurs cordes à sa raquette

Yannick Fattebert, ancien – bon – joueur, est entraîneur de compétition pour les jeunes, coach à temps partiel de Stan Wawrinka et directeur du tournoi Future de Sion. Le garçon développe ses compétences.

01 sept. 2017, 14:45 / Màj. le 01 sept. 2017 à 17:00
Yannick Fattebert est le codirecteur du tournoi Future de Sion.

«Je ne suis pas mécontent, quelques fois dans l’année, de porter un jean et une chemise plutôt qu’un short et un t-shirt de tennis.» En l’occurrence, et pour les besoins de la photo, Yannick Fattebert est en tenue de sport. Depuis quelques jours, entre Montreux et Sion, le Bas-Valaisan n’est plus tout à fait un homme de terrain. Il prête une oreille attentive aux doléances des joueurs, de ses collaborateurs ou des bénévoles. Hier, il négociait des contrats de sponsoring et gérait les invitations octroyées par Swiss Tennis. C’est qu’en termes de tennis, le garçon possède de nombreuses cordes à sa raquette.

Joueur, il a tâté le niveau international

Yannick Fattebert a 24 ans; il joue à Collombey-Muraz et tâte, sur les courts, au niveau international. Brièvement, certes. Mais les Valaisans ne sont pas si nombreux à s’être immiscés dans le classement ATP ces vingt dernières années. «Il y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias