Loye: un loup filmé depuis une voiture à l’entrée du village

Mardi, une personne a filmé un loup à côté de la route. Il y a 6 jours, le grand prédateur attaquait une chèvre naine dans le village.

20 mars 2019, 15:22
Pour la deuxième fois en six jours, un loup a été aperçu en pleine journée à Loye.

Un loup peu farouche aurait-il pris ses quartiers aux abords du village de Loye, situé dans la commune de Grône? Jeudi dernier, en pleine journée, un loup avait attaqué une chèvre naine de la famille Arlettaz, domiciliée dans le village.

A lire aussi : Loye: en pleine journée, un loup attaque ses chèvres devant ses yeux

Ce mardi, sur le coup des 14 heures, un automobiliste a filmé un grand prédateur se promenant à quelques mètres de la route à l’entrée de Loye. Yvon Crettenand, biologiste au Service de la chasse, a vu les images. Il est catégorique, c’est un loup.

 

 

Il est en revanche impossible de dire s’il s’agit du même individu qui s’en était pris à une chèvre naine six jours plus tôt. «La situation devient préoccupante», s’inquiète Marcel Bayard, chef de l’exécutif grônard.

Une observation accrue

Le biologiste souligne que le degré d’observation a été revu à la hausse dans la région. En ce sens, des pièges photographiques supplémentaires ont notamment été posés. Si une personne constate la présence d’un tel animal, elle doit directement se manifester auprès du garde-faune, rappelle encore Yvon Crettenand.

De plus, elle ne doit pas nourrir, photographier ou se rapprocher du prédateur. La liste exhaustive des recommandations relatives au comportement à adopter en présence du loup est disponible sur le site du service de la chasse, sous l’onglet «grands prédateurs».