Réservé aux abonnés

Grône: six nouveaux containers permettent de relancer le recyclage du PET

La commune de Grône vient d’installer six nouveaux containers pour recycler le PET de ses citoyens. En décembre dernier, les autorités avaient provisoirement décidé d’abandonner la revalorisation de ce type de déchets, excédées par la dégradation du tri constatée depuis l’introduction de la taxe au sac.

24 avr. 2019, 05:30
La commune de Grône vient d’équiper ses éco-points de six nouveaux containers à PET. «Ces nouveaux récupérateurs ont une embouchure plus petite que les précédents, ce qui évite que des objets tels que des bouteilles de lessive ou des barquettes de viande se retrouvent mélangées au PET», explique Antoine Fournier, le conseiller chargé de la salubrité.

Le PET des citoyens grônards est à nouveau recyclé. La commune vient d’équiper ses éco-points de six nouveaux containers bleus et jaunes, soit quatre à Grône et deux à Loye. En décembre dernier, les autorités avaient décidé d’abandonner provisoirement la revalorisation de ce type de déchets et de les envoyer directement à l’incinération, excédées par la dégradation de la qualité du tri constatée depuis l’introduction de la taxe. &laqu...