Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grône: il les a connus grâce à Kovive, aujourd'hui il vit avec eux et entame une formation

Grâce à Kovive, Noé a connu les Bruttin il y a quatorze ans. Aujourd'hui sa famille d'accueil est devenue sa deuxième famille. Il a fait les démarches pour vivre avec eux à Grône et entame une formation à Châteauneuf avec le soutien de Pascal, Silvia, David et Thomas.

08 sept. 2015, 17:02
Noé vit à Grône depuis un an et demi. Il vient de débuter une formation avec le soutien de Pascal, Silvia, David et Thomas. ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Il y a des rencontres qui bouleversent la vie. Celle entre Noé et la famille Bruttin fait partie de cette catégorie. "C’est ma deuxième famille. Sans eux, je ne sais pas ce que je serai devenu", sourit le jeune français d’origine ivoirienne. A 17 ans, il vient de commencer lundi une formation d’assistant en soins et santé communautaire à Châteauneuf. "Je sais que je n’aurais pas mal tourné à Paris, mais je n’aurais pas eu ces opportunités. Je veux devenir infirmier."

D'abord des vacances puis l'installation durable

Tout a commencé lorsque Noé n’avait que 3 ans et demi. Par l’entremise de l’association Kovive, il passe une première fois ses vacances en Valais et pose ses valises pour trois semaines chez les Bruttin à Grône.

Le courant passe particulièrement bien avec Thomas, le plus jeune des trois fils Bruttin. Malgré leur deux ans d’écart, les deux garçons deviennent inséparables.C’est lui qui va ainsi poser les premiers jalons pour permettre à son frère de cœur de s’installer en Valais. Noé s'est installé depuis un an et demi avec sa deuxième famille.

Découvrez un article complet sur le sujet dans nos éditions papier et numériques du vendredi 28 août.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias