Granges: 18 mois de prison pour le délinquant en série

Un jeune domicilié à Granges a multiplié les infractions dans la région: vols, vandalisme, trafic de drogue, conduite en état d'ivresse, etc. Il a été condamné lundi matin à 36 mois de prison dont la moitié en ferme.

29 août 2016, 11:07
Parmi les délits principaux, le jeune avec quelques complices s'est attaqué au château de Réchy.

A quelques lettres près, l’alphabet a failli être trop court pour énumérer les faits reprochés à M, un jeune carreleur vaudois de 24 ans domicilié à Granges. Dans les documents du Ministère public, la longue liste des délits s’arrête en effet à la lettre W pour un total de treize chefs d’accusation retenus dont vol en bande, dommages considérables à la propriété, violation de domicile, violation grave de la loi sur les stupéfiants, etc.

Sans surprise, vu l’ampleur des faits, dix-sept parties plaignantes figurent au dossier. On trouve notamment la commune de Grône, le parc d’attraction Happyland, le tennis club, le centre hippique de Sierre ou, plus original, la police cantonale!

Lundi matin, le jeune a été jugé et condamné par procédure simplifiée. Il écope d'une peine de 36 mois de prison. Il effectuera 18 mois derrière les barreaux et le reste de la peine a été mis au bénéfice du sursis.

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numériques du mardi 30 août.