Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fermeture des offices en Valais: La Poste défend sa stratégie

La Poste a présenté mardi sa réorganisation pour le Valais. Il ne restera plus que 43 offices dans le canton, soit 19 de moins qu’en 2015. Ils cèdent de plus en plus de place aux agences dans les commerces.

20 juin 2017, 11:36 / Màj. le 20 juin 2017 à 13:30
Thomas Baur, directeur du réseau postal et de la vente, estime que la réorganisation de la Poste est nécessaire.

La Poste continue sa restructuration. Après la majorité des cantons suisses, c’est à Berne que les responsables du géant jaune ont présenté mardi la carte des points d’accès pour le Valais: 43 offices traditionnels sont assurés jusqu’en 2020, 69 agences intégrées dans des commerces. Ça, c’est ce qui est sûr. Reste 22 cas – dont 16 dans le Valais romand – qui sont encore à examiner. Pour ces sites tout est encore ouvert puisque, dans un avenir plus ou moins proche, certains pourraient être fermés, transformés en agence ou en service à domicile.

>> A lire aussi : Plus que 43 offices postaux en Valais

Alors que le canton comptait encore 226 offices postaux en 2001, le géant jaune n’a cessé de transformer son réseau. En novembre dernier, le nombre d’offices était encore de 54. Pourtant, dans son décompte, le géant jaune affirme que le nombre total de points d’accès...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias