Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux belles ascensions

La 59e édition de Sierre-Loye, une course de côte pour élites, populaires, masters, féminines, juniors et enfants, se déroulera dimanche.

10 juil. 2015, 00:01
data_art_3253926.jpg

Le parcours, long de 41,750 km pour un dénivelé de 1035 mètres, propose une première ascension à Briey avant le retour en plaine, via Chalais. Le peloton se rendra ensuite jusqu'à Sion, montera à La Crettaz avant de revenir vers Grône et d'aborder la montée finale sur Loye. Le départ sera donné à 9 h 45 depuis le parking Manor à Sierre-Noës. Le peloton sera sous contrôle jusqu'à Chalais.

L'arrivée sera située au centre du village de Loye . "Par rapport à l'année passée, il y a une petite modification du parcours puisque nous grimperons à La Crettaz par Bramois et nous redescendrons la nouvelle route de Vex, explique Frédéric Bagnoud, président du comité d'organisation. Sinon, c'est une course de côte assez atypique qui plaît d'ailleurs aux coureurs puisqu'il y a une jolie bosse jusqu'à Briey avec de gros pourcentages. De quoi étirer le peloton et faire une première sélection."...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias