Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Goût de bouchon

Autant sur la glace que dans les tribunes, ce derby n'a pas tenu ses promesses. Viège n'a jamais tremblé. Sierre est trop léger offensivement.

10 mars 2010, 05:59

Au risque d'en décevoir quelques-uns, il faut bien avouer que Sierre accuse trop de lacunes, dans la configuration actuelle, pour inquiéter Viège. Et ce même si le club haut-valaisan peut incontestablement faire mieux. Pour autant, il n'a jamais eu l'occasion de trembler, ni de douter un seul instant que ce premier point pourrait lui échapper. Viège est meilleur; il est plus complet, plus homogène. Le danger vient de partout. Et quand il décide d'embrayer, il patine à cent à l'heure. Deux buts au moins - celui de Triulzi, une merveille et le premier de Pecker - sont la conséquence d'un contre mené à une vitesse supersonique. Bien trop élevée pour son adversaire.

Il faut bien avouer que si Viège avait été mieux inspiré devant le but - très bien - défendu par Zerzuben, qu'il avait connu plus de réussite, l'écart aurait été encore plus conséquent. Par exemple, avant qu'il n'ouvre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias