Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Favoriser l'envol des futurs ingénieurs

Les hautes écoles spécialisées de Suisse occidentale -dont celle de Sierre - misent sur une campagne originale pour attirerdes étudiants vers les bachelors et masters en ingénierie et architecture.

19 janv. 2010, 05:01

«Et s'il manquait quelque chose?» Pour la Haute Ecole spécialisée (HES-SO), poser la question c'est déjà y répondre. Les entreprises de ce pays ont en effet besoin d'ingénieurs et d'architectes pour se développer. Et pour recruter ces futurs cadres, la HES-SO mise sur une campagne d'affichage pour le moins originale, signée de l'agence sierroise, Atelier Grand. C'est en effet avec des pilotes faisant voler des avions en papier que Sierre et ses pairs tentent de faire connaître leurs filières en ingénierie et architecture. Une vision décalée qui s'affiche dans les rues des grandes villes de Suisse romande.

La Haute Ecole spécialisée (HES-SO) a recensé 15 000 étudiantes et étudiants à la rentrée 2009 sur ses divers sites, dont 3370 se forment dans le domaine Ingénierie et architecture. «Ce dernier propose 18 filières de formation bachelor regroupées en quatre pôles - Chimie et Sciences de la vie, Construction et environnement, Technologies...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias