Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Etrangers" strictement fichés kiosque

Sur les routes du canton, les premiers abricots d'Espagne, d'Italie ou de France sont mis en vente. Le Conseil d'Etat édicte des règles claires d'affichage et de publicité.

27 mai 2014, 00:01
data_art_2361354.jpg

Ni drapeau valaisan, ni écusson, ni même quelques couleurs rouges ou blanches sur le toit du seul petit kiosque qui bordait hier la route du bois de Finges après Sierre. Sur les étals, les premiers abricots de la saison. D'où peuvent-ils bien venir? De France, stipule une affiche. La vendeuse nous le confirme. La saison a beau avoir de l'avance, il faudra patienter au moins jusqu'à mi-juin pour espérer goûter les premiers abricots valaisans. Mais d'ici là, rien n'empêche les kiosques itinérants de proposer des variétés françaises, italiennes ou espagnoles. A condition de jouer la transparence.

Affichage strictement réglementé

Si ce petit stand visité hier est en règle, tous ne jouent pas aussi bien le jeu. Un petit étendard valaisan, quelques étoiles et le consommateur peut être rapidement trompé sur la provenance de la marchandise. Même si les fraudes sont "peu nombreuses ", le Conseil d'Etat serre la vis et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias