Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du Japon... à Sierre: l'histoire d'un café froid, sans additif, made in Valais

L’engouement pour les boissons froides à base de café ne cesse de croître. Parmi elles, le Caffè Lattesso, fabriqué à Sierre.

25 juil. 2017, 10:47 / Màj. le 25 juil. 2017 à 12:00
En 2016, plus de 9 millions d’unités sont sorties de l'usine Cremo. Pour 2017, la production est estimée à 12 millions de gobelets

Si vous faites partie des gens qui sirotent régulièrement un caffè Lattesso, peut-être que l’avez-vous choisi –parmi l’assortiment de cafés froids proposés par les grandes surfaces– pour l’argument 100% naturel mis en avant par la marque. Mais savez-vous que cette boisson sans aucun additif est fabriquée en Valais? Idéale pour les "localvores"!

Du Japon... à Sierre

Nous sommes en 2002. Erich Kienle travaille alors pour Emmi. En déplacement au pays du Soleil-Levant, il découvre que les Japonais raffolent de café froid. «C’était surprenant, car ils normalement, ils ne boivent ni de café ni de lait. Et j’apprend qu’ils consomment plus de café froid au lait que de coca-cola», relate celui qui depuis a fondé le Caffé Lattesso, entièrement fabriqué sur le site sierrois de l’entreprise Cremo.

Mais revenons en 2002. A l’époque, on ne produit pas de café froid en Suisse. De retour du Japon, Erich Kienle contacte la Coop...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias