Des démontrations spectaculaires à Sierre pour les vingt ans du 144 Valais

L'organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS) organise un événement à Sierre le samedi 6 mai pour ses vingt ans. d'existence. Avec des secours en hélicoptère sur les falaises notamment.

27 avr. 2017, 11:42
Chaque année, les sauveteurs valaisans interviennent environ 20'000 fois.

L'organisation cantonale valaisnne des secours (OCVS) oeuvre depuis vingt ans dans le canton. Chaque année, 200'000 appels entrants et sortants transitent par la centrale du 144 et suscitent environ 20'000 interventions, un nombre d'ailleurs en augmentation depuis dix ans.

Des démonstration de sauvetage aquatique

Pour fêter ses vingt années de sauvetage en Valais, un grande fête est organisée le samedi 6 mai au lac de Géronde de Sierre. La population pourra découvrir des démonstrations spectaculaires, comme des sauvetages héliportés en milieu aquatique, en falaise, des démonstrations de chiens de recherche ou encore de désincarcérations. Des exercices qui montrent bien la diversité des interventions de l'OCVS.

L'année 2017 est aussi une année particulière pour l'OCVS puisqu'elle est devenue depuis le premier janvier un établissement de droit public autonome.  

Tous les détails sur l'historique et la spécificité du sauvetage valaisan dans nos éditions papier et numériques de vendredi.