Depuis vendredi, Yannick Tenud remplace Fabrice Thorin directeur du Château de Villa à Sierre depuis 2012

Yannick Tenud, 34 ans, remplace Fabrice Thorin avec effet immédiat à la tête du Château de Villa à Sierre. Fabrice Thorin avait été nommé directeur du célèbre établissement en novembre 2012. Son successeur Yannick Tenud occupe depuis vendredi le poste de responsable d'exploitation.

03 juil. 2017, 11:41
/ Màj. le 03 juil. 2017 à 15:20
Yannick Tenud a été nommé responsable de l'exploitation du Château de Villa.

Yannick Tenud remplace depuis vendredi Fabrice Thorin, directeur du Château de Villa à Sierre depuis novembre 2012. Le conseil de Fondation l’a nommé avec effet immédiat au poste de responsable de l’exploitation.

Cette décision découle des conclusions d’un mandat donné par la Fondation à Gastroconsult Suisse. La fiduciaire avait été sollicitée pour proposer une réorganisation de l’ensemble de la structure afin de maximaliser l’exploitation du Château de Villa et de ses produits.

Pas de faute grave

Le départ précipité de Fabrice Thorin ne serait pas dû à une faute professionnelle grave. Le président de la Fondation de Villa ne désire pas faire de commentaire. Serge Sierro préfère évoquer l’avenir. "Pour soutenir Yannick Tenud, nous envisageons de confier certains mandats, notamment pour la promotion et la commercialisation d’events, à des tiers. Nous sommes en pleine réflexion pour optimiser la direction du Château de Villa."