Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Départ du mauvais pied

Timorées, les Valaisannes manquent leur entrée dans la série contre un adversaire pourtant prenable. Elles n'étaient tout simplement pas à la hauteur.

27 avr. 2009, 05:03

DE NEUCHâTEL

Sierre n'a toujours pas trouvé la solution pour battre Neuchâtel. Comme lors de leurs quatre dernières tentatives, les Valaisannes ont fini par flancher. Pourtant, le coup était jouable dans ce premier acte de la finale du championnat et Université de loin pas intouchable. Mais voilà, les protégées de Romain Gaspoz sont trop souvent passées à côté de leur sujet. Quand on sait qu'il faut jouer quarante minutes de bon basket pour vaincre Neuchâtel, cela ne pardonne pas. Sierre a payé cher ses errements, à l'image des deuxième et quatrième quarts où il n'aura inscrit que neuf points. «On démarre bien la rencontre avant de baisser en termes d'agressivité. Surtout sur le plan offensif», déplorait l'entraîneur des Valaisannes.

Dans ses petits souliers, Sierre est donc parti du mauvais pied dans cette série. Pire, les joueuses de la cité du Soleil n'ont pas franchi la barre des cinquante points pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias