Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Dans quelques heures, je serai fixé»

Le défenseur du HC Sierre, 31 ans, rechaussera-t-il un jour une paire de patins? La réponse tombera probablement ce soir. Lui en doute de plus en plus.

07 oct. 2008, 05:59

«Dans ma tête, j'ai déjà presque tourné la page.» Philippe Faust est amer, presque démoralisé. Il sait que son avenir sur la glace est, sinon terminé, tout au moins sérieusement hypothéqué. La faute, désormais, à un émiettement du cartilage du genou gauche qui le gêne depuis plus de deux mois. Et qui, après ses ennuis aux deux hanches - double opération - le tient toujours éloigné des patinoires «Le 1er août, j'avais disputé l'Alex Moos», se souvient-il. «Le soir, à l'entraînement, j'ai ressenti des douleurs. Je souffrais alors d'une fracture de fatigue au tibia.»

Le mal est toutefois plus sournois. Lorsqu'il reprend l'entraînement, voilà trois semaines, il croit entrevoir la fin du tunnel. Lui qui n'a disputé que quatre matches la saison passée, qui a tellement travaillé pour revenir à son niveau, il retombe de haut en prenant connaissance du verdict. «Il y a dix jours, j'ai dû arrêter. Cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias