Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre et Sion: des patinoires à ciel ouvert pour les jeunes

Malgré les mesures sanitaires, les sportifs, jusqu’à 16 ans, peuvent s’adonner aux joies de la glisse sur des patinoires non couvertes.

05 janv. 2021, 17:30
A Sierre, la patinoire du Cheval est ouverte et a doublé sa surface de glace pour cet hiver.

Les dernières mesures liées au Covid-19 ont précipité la fermeture des patinoires artificielles. Malgré tout, il est possible de patiner en plein air, dans plusieurs localités valaisannes. Les villes de Sierre et de Sion proposent des installations, même si des restrictions sont à l’ordre du jour.

Dans la Cité du Soleil, la patinoire installée sur la place du Cheval fait fort cet hiver, puisqu’elle a doublé de surface, passant de 300 m2 à 600 m2, pour le plus grand plaisir des patineurs. La glace est habituellement occupée par les écoles, mais elle est libre d’accès durant les vacances (de 11 h à 17 h), ainsi que les mercredis et samedis après-midi, les dimanches et en fin de journée (16 h-18 h) en semaine durant la période scolaire.

Actuellement, seuls les enfants jusqu’à 16 ans ont accès à la patinoire. «Durant cette période des Fêtes, la patinoire connaît un joli succès», relève Christine Fornara, collaboratrice administrative du service Culture, sport et intégration de la Ville de Sierre. La patinoire est ouverte jusqu’au 21 février.

En savoir plus: Les infos sur la patinoire de Sierre

A Sion, c’est à la patinoire de Tourbillon que cela se passe. Les dernières mesures en date font que seuls les enfants âgés de 6 à 15 ans, autonomes sur la glace, peuvent aller patiner. La capacité maximum du lieu est fixée à 120 personnes et le port du masque est obligatoire dès 12 ans, sur tout le périmètre de la patinoire.

En savoir plus: Les infos sur la patinoire de Tourbillon

D’autres patinoires en plein air sont ouvertes: à Salvan, il faut porter un masque et la capacité est limitée à 50 personnes. A Ycoor, les réservations sont obligatoires et la glace est aussi réservée aux patineurs de moins de 16 ans. On peut aussi fréquenter les six patinoires du val d’Anniviers, sous réserve de restrictions sanitaires.

 

Infos pratiques

www.valleedutrient.ch, www.crans-montana.ch et www.valdanniviers.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias