Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Weber, ce n'est pas pour 2012

"La Confédération ne veut pas affirmer explicitement que l'initiative sur les résidences secondaires est inapplicable pour le moment."

23 juin 2012, 00:01
data_art_916213.jpg

Jeudi soir à Randogne, Dominique de Buman a répondu à l'invitation des sections démocrates-chrétiennes des com munes du Haut-Plateau. Conseiller national, président de la Fédération suisse du tourisme et des Remontées mécaniques suisses, il est également le vice-président du PDC suisse.

Une guerre a commencé entre le PDC suisse et le PDC du Valais romand (voir "Le Nouvelliste" d'hier). Dominique de Buman a tenté d'expliquer le différend: " C'est parti il y a une année lorsque l'initiative sur le paysage prévoyait un moratoire de 20 ans sur les nouvelles zones à bâtir. Une mesure défavorable au Plateau et aux villes, mais favorable au Valais. On a organisé un échange: le retrait de l'initiative contre le dézonage. " Et cette fois, c'est le Valais qui trinque.

Cependant, le vice-président du PDC suisse indique une voie de recours. Par exemple, celle du référendum des cantons contre le paquet fiscal de 2004, emmené...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias