Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zermatt: la photo montrant des skieurs entassés devant les remontées mécaniques prise très au sérieux

Samedi, le "Blick" a publié sur son site une photo de la gare de départ des remontées mécaniques de Zermatt où les normes sanitaires n’étaient pas respectées. La société affirme que cette situation n’a duré que quinze minutes et que tout a été mis en œuvre pour qu’elle ne se reproduise pas.

15 nov. 2020, 16:30
Photo Blick

Le Blick a publié samedi des photos montrant des skieurs agglutinés devant les remontées mécaniques de Zermatt, sans respect des distances de sécurité. Leur président Franz Julen est catégorique. «La situation que l’on trouve sur la photo publiée en Suisse alémanique n’a duré que quinze minutes avant que les installations n’ouvrent et aurait très bien pu se produire dans n’importe quelle grande gare aux heures de pointe. Tous les clients avaient des masques. Mais je reconnais qu’elle n’est pas correcte, car les distances n’étaient pas respectées.»

Présent sur place, le président a immédiatement décidé de réagir. «Nous avons fait venir la police municipale pour l’ouverture du dimanche et cette fois-ci les distances ont été respectées et tout le monde avait de nouveau le masque.» L’homme a conscience qu’une seule image comme celle parue samedi peut être désastreuse pour sa station à l’approche de la saison d’hiver. «J’ai déjà dit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias