Yan Baczkowski n'est plus directeur de la destination Verbier Saint-Bernard

Yan Baczkowski n'est plus directeur de la Destination Verbier Saint-Bernard, poste qu'il occupait depuis le mois de décembre 2010.

04 févr. 2013, 15:12

La décision qui entre en force avec effets immédiats a été rendue publique ce jour par voie de communiqué par le Conseil d’administration de la destination et le comité de la Société de développement de Verbier en accord avec la commune de Bagnes, majoritaire au sein de la destination à hauteur de plus de 60%.

«Le rapport de confiance s’était rompu entre le Conseil d’administration et Yan Baczkowski tant en ce qui concerne la gestion du personnel qu’au niveau de la conduite des affaires touristiques de la région. La volonté du Conseil d’administration a été de proposer une solution qui corresponde plus efficacement aux vœux des différents partenaires que sont la SD de Verbier, les SD régionales, les communes et Téléverbier», a déclaré Eloi Rossier, président de la commune de Bagnes.

Un mandat de trois mois, renouvelable, a été confié à la société «Cacique», fondée par Dominique Fumeaux, ancien directeur du Pays du Saint-Bernard et de Crans-Montana Tourisme. « Nous voulons nous donner le temps de la réflexion pour permettre aux partenaires de se rencontrer afin de mettre en place la meilleure infrastructure possible», selon Eloi Rossier.