Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Villa d'Ardon: le gang français des égoutiers avait fait son trou en Valais

Les auteurs du brigandage d'Ardon en 2015 avaient réédité un an plus tôt en France le casse du siècle de Spaggiari en 1976 à Nice.

12 mars 2018, 17:15
Le gang français avait creusé un tunnel de 30 mètres pendant des mois à Toulouse. En Valais, il ne lui faudra que quelques heures pour vider la villa d'Ardon.

Le cerveau du spectaculaire brigandage qui avait permis de rafler pour 1,5 million de francs de montres, bijoux et sacs de luxe en février 2015 dans une villa à Ardon avait pour complices trois membres du célèbre gang des égoutiers de Toulouse.

Ce dernier est devenu fameux en 2014 après le casse d’une banque dans le nord de la ville chère à Claude Nougaro. Un casse audacieux, directement inspiré du «coup du siècle» réalisé en 1976 à Nice par Spaggiari (voir notre encadré)

Comment, en 2015, trois membres de ce gang toulousain, dont certains sont issus du grand banditisme français, ont-ils atterri en Valais? Premier indice, le cerveau qui vient d’être jugé et condamné à Sion à trois ans de prison dont la moitié avec sursis est établi sur le Haut-Plateau, mais il vient de la région de… Toulouse.

Au vert en Valais

Après leur coup audacieux en Haute-Garonne, certains...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias